Prix national en matière de formation en sécurité incendie

Les prix en matière de formation des intervenants en sécurité incendie du Québec reconnaissent les efforts déployés par une personne, un groupe, une municipalité, une entreprise, un organisme public ou parapublic à but non lucratif ou communautaire, à l'exception des organisations gouvernementales.

Lauréat 2011

Prix-nat-ENPQ_2011_Blainville.jpg

Gestionnaire de formation de l'année :
Centre de formation régional du service de sécurité incendie de Blainville

Un prix par catégorie

Service de sécurité incendie
Hommage à un service de sécurité incendie qui s'est distingué par son engagement exceptionnel dans la formation de son personnel en sécurité incendie.

Gestionnaire de formation
Hommage à une municipalité, à une entreprise ou à un organisme qui s'est distingué par son engagement exceptionnel à promouvoir la formation à sa clientèle.

Instructeur
Hommage à une personne qui s'est distinguée par son engagement exceptionnel dans la qualité de la formation au sein de son organisation.

Conditions d'admissibilité

Une personne, un groupe, une municipalité, une entreprise, à l'exception des organisations gouvernementales, peuvent soumettre leur candidature ou en proposer une autre.

Les personnes ou groupes qui soumettent une candidature doivent résider au Québec. Les candidats potentiels doivent avoir leur adresse professionnelle au Québec.

Les membres du jury ne peuvent pas soumettre de candidature.

Activités ou réalisations

Les activités ou réalisations présentées doivent contribuer à la réduction des pertes de vie et de biens causés par l'incendie sur le territoire québécois ainsi qu'à la santé et la sécurité au travail des pompières et pompiers.

Elles doivent avoir été réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année précédant l'année de candidature.

Une seule mise en candidature peut être déposée par le ou les proposants.

Inscription

La Fiche de présentation de candidature dûment remplie doit être soumise à l'École avant le 30 mars de chaque année.

Évaluation

Les candidatures sont évaluées par un jury indépendant composé de personnes provenant d'organismes publics et parapublics. L'École nationale des pompiers du Québec détermine la composition du jury. L'École se réserve le droit de ne pas octroyer un prix selon la pertinence des candidatures proposées.

Cérémonie

La remise des prix aura lieu lors du congrès annuel de l'Association des chefs en sécurité incendie du Québec.