Vendredi 24 Mars 2017
À seulement une semaine de la fermeture des inscriptions, l'École a le plaisir d'annoncer à sa clientèle qu'il reste encore quelques places pour le cours "Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie".

Mercredi 22 Mars 2017
L'École est heureuse d'annoncer à ses clientèles et partenaires que la troisième édition du Manuel d'intervention Matières dangereuses Sensibilisation et Opération est présentement disponible dans sa Boutique en ligne.

Mardi 14 Mars 2017
L'École est heureuse d'annoncer à sa clientèle que les inscriptions en ligne sont présentement ouvertes pour le cours "Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie".

Vendredi 13 Janvier 2017
L'École est heureuse d'annoncer la mise en ligne, sur son progiciel de gestion de la formation FOCUS, de la formation intitulée "Liquides inflammables au Canada".

Lundi 19 Décembre 2016
L'École est fière d'annoncer qu'elle a participé, au cours des derniers mois, à la création de la nouvelle application HAZMAT FLIC en collaboration avec la NFPA et d'autres partenaires.

Vendredi 16 Décembre 2016
Joyeuses fêtes à tous nos partenaires et clientèles.

Mercredi 14 Décembre 2016
À l'occasion des fêtes de fin d'année, les bureaux de l'École nationale des pompiers du Québec seront fermés du 22 décembre 2016 à midi au 3 janvier 2017 inclusivement.

Vendredi 18 Novembre 2016
À compter d'aujourd'hui, M. Marc Plamondon quittera l'École pour aller relever de nouveaux défis au sein du service de sécurité incendie de la Ville de Montmagny.

Mardi 8 Novembre 2016
À l'instar de leurs collègues, les participants du deuxième groupe qui ont suivi le cours "Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie" du 17 au 20 octobre dernier ont beaucoup apprécié leur expérience.

Mardi 18 Octobre 2016
Suite au très grand succès qu'a connu ce cours en septembre dernier, un deuxième groupe composé de plusieurs intervenants du milieu de la sécurité incendie suit présentement la même formation dans les locaux de l'École nationale de police du Québec à Nicolet.

Jeudi 13 Octobre 2016
Les inscriptions en ligne sont présentement ouvertes pour les examens Instructeur I, Officier I et Officier II

Jeudi 6 Octobre 2016
La semaine de la prévention des incendies aura lieu du 9 au 15 octobre prochain

Jeudi 29 Septembre 2016
Cette formation, offerte pour la première fois du 12 au 15 septembre 2016 dans les locaux de l'École nationale de police du Québec à Nicolet, a grandement été appréciée par tous les participants.

Mercredi 28 Septembre 2016
Comme à chaque année, l'École sera présente au Salon des affaires municipales qui aura lieu les 29 et 30 septembre prochains au Centre des congrès de Québec.

Mardi 27 Septembre 2016
Le bilan des statistiques sur les incendies déclarés en 2014 est maintenant disponible sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Mardi 13 Septembre 2016
Cette formation, présentement offerte à plusieurs intervenants du milieu de la sécurité incendie dans les locaux de l'École nationale de police du Québec à Nicolet, connaît beaucoup de succès.

Vendredi 9 Septembre 2016
Ce nouveau cours, développé en collaboration avec l'École nationale de police du Québec, sera offert pour la première fois du 12 au 15 septembre 2016 dans les locaux de l'École nationale de police du Québec.

Mercredi 7 Septembre 2016
Dans le cadre du prochain congrès annuel de l'Association des pompiers instructeurs du Québec (LAPIQ), des sessions d'accréditation instructeurs ainsi qu'une rencontre des gestionnaires de formation sont organisées par l'École.

Jeudi 18 Août 2016
L'École était fière de participer, mercredi le 17 août dernier, au Congrès annuel de Fertilisants Canada qui a eu lieu à l'hôtel Fairmont Tremblant, à Mont-Tremblant.

Mardi 2 Août 2016
L'École est heureuse d'annoncer la prolongation de la date limite d'inscription pour les sessions d'accréditation Instructeur organisées dans le cadre du prochain congrès annuel de l'Association des pompiers instructeurs du Québec (LAPIQ).